Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouet pouet powaaaa, chez vio-vio !
29 novembre 2006

l'arnaque!!!

Cet aprèm, j'ai acheté chez Ikea ceci :

gr_n_

Outre le fait que je n'avais besoin que d'UNE lampe et que ça m'a bien fait chier d'en acheter 2, arrivée chez moi, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert que la prise ressemblait à CA :

6541_000455

Cela n'étant précisé nulle part sur le packaging, ni dans le magasin. J'ai donc été obligée d'acheter un adaptateur universel à 17€ (plus cher que la lampe!!)..

Le quincailler chez qui j'ai été m'a expliqué que chez lui, le samedi, c'était sa "journée IKea" : tout le monde vient chez lui chercher des accessoires de visserie ou de montage divers, parce que manquants dans le paquet, parce que pétés, parce que inadaptés au meuble.. Et quel bonheur!! Ces meubles étant fabriqués dans des pays ayant des normes différentes des normes françaises (mais vendus en France ou dans ll'UE hein!Faut pas déconner..), impossible de trouver les vis ou les chevilles adaptées dans votre magasin de brico préféré..

Merci Ikea. Chez toi non plus, je ne viendrai plus par hasard...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bigre de bougre!!!!!!!
D
Toute cette histoire est quand même un peu étrange : les suédois utilisent des prises de type C ( type dit "à la française") ou de type F. La photo que tu montres, même s'il en manque une portion, semble indiquer une prise de type A, très répandue dans le Moyen Orient, et aussi, curieusement aux Etats-Unis. Serais-tu par le hasard d'une bavure, tombée au beau milieu d'un complot d'envergure internationale, ourdi par youkaïdi-kaïda ? ?<br /> Gaspoture ! Merci à toi Violette de nous procurer frissons, connaissance et perpétuel étonnement, par la grâce de tes aventures extra-quotidiennes ! Quelques liens pour en savoir plus : <br /> http://www.firdaous.com/00273-prises-electriques.htm<br /> http://www.maison-domotique.com/dossiers/prises/prises_tensions.php<br /> http://www.levoyageur.net/prises.php<br /> <br /> Dad' à la masse : bz
T
ouais, greuneu, ça fait limite neuneu...
D
C'est des malins chez I Kaille ! En fait ce sont des adeptes de l'humour jaune. Grönö, prononcé avec l'accent qui va bien comme il faut, ça ressemble à greu neul : lampe pour greu neul, c'est limite pour les clients !<br /> T'aurais dû faire des pouet pouet...<br /> http://pataloustic.net/index.php/2005/07/20/28-comment-fabriquer-un-pouet-pouet<br /> <br /> Bz
T
J'y ai bien pensé, mais j'avais pas de fiche... Et puis le quincailler a carrément déballé son adaptateur devant moi, a tout bidouillé, je me voyais mal lui dire "euh ben je le prends pas... Et essayez de le vendre avec l'emballage tronçonné, merci, au revoir!".. J'avoue que je me suis faite avoir comme une bleue.<br /> <br /> Puis je me suis dit qu'à la longue, il allait bien m'être utile un jour, cet adaptateur.. Bref, que des bonnes raisons.
pouet pouet powaaaa, chez vio-vio !
Publicité
Archives
Publicité