Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouet pouet powaaaa, chez vio-vio !
31 octobre 2006

pourquoi?

Pourquoi nos parents ont choisi le prénom qu'on a? Vous avez la réponse? Moi, c'est à cause de cette jolie jeune fille, sauvage et libertine, que j' ai hérité de cette petite fleur de prénom..

violette_svio

Et le texte qui introduit le perso :

" Violette vit seule, au fond de la forêt. Violette vit libre, une bouteille à la main. Elle connaît les plantes, les animaux, les lois de la nature. Les hommes la cherchent souvent, la trouvent aussi mais ne peuvent pas l'attrapper; en tout cas pas plus que ça; par-ci, par-là, au gré de ses promenades, sans contrainte, mais pas la peine d'essayer de la boucler dans un château, de la ligoter dans une robe et un corset, même si on l'aime et qu'on a les meilleures intentions du monde. Les femmes qu'elle fait cocues la haïssent et Violette rit – sa bouteille à la main. Parfois on cherche aussi vraiment à lui faire du mal, l'accusant de tous les vices et de tous les crimes. Mais Violette sait que, pour rester libre, il lui faudra souvent payer le prix fort."

Assez fou pour moi, parce que même si je connais bien les BD et ce personnage, je me dis "merde.. j'retrouve bien des trucs à moi, là dedans.." Ma maman avait choisi ce prénom pour pas mal de raisons, surtout la liberté de ce perso. Attention aux effets pervers, maman..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Euh...moi, c'est pas pour ce livre que j'ai donné ce prénom à ma fille, hein! Je n'y ai même pas pensé! Mais c'est pour la fleur, que je cueillais toute petite, les bonbons, dont je raffole encore, le parfum, eau de violettes de Toulouse et puis le sirop, et puis la couleur, que ma mère portait déjà beaucoup et que j'ai moi aussi beaucoup portée...c'était presque une évidence...restait à le faire admettre au papa! ^^
P
bon il semble que mon texte n'ait pas été enregistré je recommence<br /> <br /> <br /> glopjour<br /> <br /> je disais donc que servais et dewamme ont réalisé une belle série au début des années 80, rééditée ces dernières années en couleurs, à laquelle il vaut mieux préférer les versions en noir et blanc d'origine, qui sied mieux au dessin et avait été fait dans ce sens.<br /> <br /> j'avais écrit que j'avais trouvé ce site en oubliant l'objet de ma recherche donc j'ai tapé pouet pouet comme on tape zhfozhfaoezhf pis le site est apparu huhuhu<br /> <br /> en plus y'a du dessin alors que demander de plus.
Z
j'ai lu tous ces commentaires, et je suis touchée par tout ce qui s'est dit. <br /> merci Vio vio des îles pour ce post sur ton prénom.<br /> Moi ausi je porte un prénom délicieusement désuet : et il vient d'un livre : Agathe. Ma mère, petite fille s'est dit qu'elle appelerait sa fille comme ça. Une vingtaine d'année plus tard, je suis neé, et mon prénom a été adopté par mon père aussi. Je crois que c'est mon prénom qui a plu à ma mère et pas le personnage qui le portait, du moins, elle ne m'en a jamais parlé... mais je vais lui poser la question. <br /> Mes parents ne m'ont jamais donné de surnom dérivé de mon prénom, ça c'est un truc auquel j'ai souvent pensé...<br /> <br /> un bisou à toi, et à ton papa.
T
je rougis!
D
Te laisse pas emmerder par un personnage ! ni par l'héritage de tes parents ! <br /> Avant que tu naisses, maman et moi on était sûrs que tu étais une fille, d'abord (pas d'échographie), et le prénom Violette s'est imposé un peu comme une évidence, certes sous l'influence de la BD, mais ce n'était qu'une influence...<br /> Tu es toi, perpétuelle construction, et je t'aime comme tu es, comme tu seras.<br /> Pensée salvatrice : "chaque instant est parfait"<br /> <br /> Bisous du papa
pouet pouet powaaaa, chez vio-vio !
Publicité
Archives
Publicité