Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouet pouet powaaaa, chez vio-vio !
13 novembre 2005

coup de gueule!!

Ca risque de faire un peu skyblog, mais ce soir, j'ai pas le courage de dessiner. Aujourd'hui, avec Tof, on est remontés de Lyon en stop. Trajet gentiment facturé par la SNCF 35€ même avec une carte 12-25, impossible en ce moment, alors sors ton pouce.. Partis à 9h15 du mat avec juste un sac à dos chacun, pas sales, pas méchants, on est arrivés à Strasbourg 12H PLUS TARD. Je tiens à remercier tous les gens qui nous ont jeté des regards méprisants ou inquisiteurs quand on se caillait sur le péage de Montbéliard, température extérieure : 5°C. Je tiens également à remercier tous les gens tous seuls dans leur voiture qui ne nous ont même pas regardés.

Alors aujourd'hui, on a pas le droit d'être jeune et sans trop de moyens, on a pas le droit de se déplacer pour pas un sou, on a pas le droit de compter sur l'entraide et la solidarité? Je suis fatiguée, fatiguée, fatiguée!! Par tous ces gens indifférents, méprisants, qui jugent et se trompent, par tous ces gens flippés par rien, par les préjugés et les idées toutes faites. On va pas vous bouffer! Au contraire, on sera super contents de faire le trajet avec vous!  Voilà, j'avais vraiment besoin de le dire, et de vous dire : non, quelqu'un qui fait du stop, c'est pas forcément un zônard, un assisté qui a dépensé toutes ses allocs, un paumé de la life. Arrêtez vous, on a passé la journée à se répéter cette phrase, comme une formule magique, quand on a attendu 3h à Bourg en Bresse ou 2h ailleurs. Ca coûte quoi? Rien. C'est juste un geste d'humanité. Y'a juste à mettre son cligno et à débloquer son putain de verrou..

Merci à mes conducteurs et conductrices du Strasbourg-Lyon (bizzarre, j'étais toute seule et je n'ai mis que 6h, hinhinhin, ça aussi ça m'énerve) : Stéphanie, Mr X, Marie-Françoise, Michael, Dominique, Serdar et Didier, Vitor, Mr X2, Gérald et Sylvia, Philippe et Raoul, Gilles et enfin Nasser.
Merci aussi à ceux qui se sont arrêtés aujourd'hui : Françoise, Sébastien, Ophélie, Mlle X, Mahmoud et nos deux derniers conducteurs chevelus.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
une grande lignée de rire jaune!c Dinasty en mieu!
T
rire jaune 4
W
parler crier hurler quand autour de nous les gens sont sourds....rire jaune3
T
ouais, mais ouais, mais non.. Les gens convaincus, allez prêcher la bonne parole vouzaussi! Parlez à vos mamans et vos papas, vos papis et mamies, vos potes, votre voisin, chais pas moi.. Le stop c'est du développement durable aussi, z'avez qu'à leur dire ça, c'est assez à la mode il paraît (rire jaune 2)..
W
slu <br /> jpartage ton avis sur la question...et peut etre que je m'avance un peu trop mais je pense que ici,sur ton blog,tu prèches a des convaincus!le problème sur la question c'est que les gens qui pensent le contraire n'iront certainement jamais ici et de toute manière ne changeront pas d'avis.... désillusion d'une "ex philanthrope"..<br /> faut les comprendre ces braves gens,c'est bien connu les "baba" sont violents!rire jaune..........
pouet pouet powaaaa, chez vio-vio !
Publicité
Archives
Publicité