Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouet pouet powaaaa, chez vio-vio !
20 juillet 2007

...

De retour, étourdie ! Une grosse semaine à toulouse chez l'ami frizouille... Et que du BON-HEUR !!! Inoubliable semaine, entre les apéros quotidiens juqu'à 4h du mat, le week-end à Revel dans des maisons écolos avec une bande de joyeux potes tout droits rentrés d'Inde en bus, la naissance de Maya, la fille de mon p'tit frère, le réveil au champagne, la découverte des spécialités locales, les baignades toute habillée, les câlins qui redonnent foi en la gent masculine, la construction d'un caisson en une heure top chrono... Bref ! VIVE LA VIE !

Vous l'aurez deviné, ma décision est prise : je m'installe à Toulouse...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un camion, c'est que du bonheur :)... Si ça te branche, va faire un tour sur le forum Mercotribe (tout en bas dans les liens "vroume vroume"!)...
P
Je tombe ici grâce au mot "pouet"... comme quoi...<br /> et je découvre avec bonheur (et envie) l'aménagement du camion dans le billet précédent... il est vraiment chouette, ca donne envie de faire un chouette voyage et de s'arrêter un peu partout...<br /> Ah oui, et puis Toulouse c'est vachement bien :)
T
Merci...
C
Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin<br /> Parfois au fond de moi se ranime<br /> L'eau verte du canal du Midi<br /> Et la brique rouge des Minimes<br /> <br /> Ô mon pays, ô Toulouse, ô Toulouse<br /> <br /> Je reprends l'avenue vers l'école<br /> Mon cartable est bourré de coups de poings<br /> Ici, si tu cognes, tu gagnes<br /> Ici, même les mémés aiment la castagne<br /> <br /> Ô mon pays, ô Toulouse<br /> <br /> Un torrent de cailloux roule dans ton accent<br /> Ta violence bouillone jusque dans tes violettes<br /> On se traite de con à peine qu'on se traite<br /> Il y a de l'orage dans l'air et pourtant<br /> <br /> L'église Saint-Sernin illumine le soir<br /> Une fleur de corail que le soleil arrose<br /> C'est peut-être pour ça malgré ton rouge et noir<br /> C'est peut-être pour ça qu'on te dit Ville Rose<br /> <br /> Je revois ton pavé, ô ma cité gasconne<br /> Ton trottoir éventré sur les tuyaux du gaz<br /> Est-ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne<br /> Ou serait-ce dans tes tripes une bulle de jazz ?<br /> <br /> Voici le Capitole, j'y arrête mes pas<br /> Les ténors enrhumés tremblent sous leurs ventouses<br /> J'entends encore l'écho de la voix de papa<br /> C'était en ce temps-là mon seul chanteur de blues<br /> <br /> Aujourd'hui, tes buildings grimpent haut<br /> A Blagnac, tes avions ronflent gros<br /> Si l'un me ramène sur cette ville<br /> Pourrai-je encore y revoir ma pincée de tuiles<br /> <br /> Ô mon pays, ô Toulouse, ô Toulouse
pouet pouet powaaaa, chez vio-vio !
Publicité
Archives
Publicité